Gravure sur métal

Elle se pratique principalement sur des plaques de cuivre ou de zinc, l'encre va se déposer dans les creux gravés par l'artiste. L'impression de la plaque se fait sur une presse à "taille-douce". La gravure des traits peut être pratiquée au moyen de différents outils (pointe sèche, burin...) ou au moyen d'un "mordant" chimique (eau-forte, aquatinte...)

Taille d'épargne

C'est la technique employée pour la gravure sur bois et la linogravure. On parle de taille d'épargne, ou de gravure en relief lorsque la planche est creusée partout où l'impression ne doit pas avoir d'effet ; le dessin seul est conservé au niveau initial de la surface de la planche, il est épargné (from Wikipedia).

Lithographie

La lithographie (du grec lithos, « pierre » et graphein, « écrire ») est une technique d’impression qui permet la création et la reproduction à de multiples exemplaires d’un tracé exécuté à l’encre ou au crayon sur une pierre calcaire (from Wikipedia).

Sérigraphie

La sérigraphie (du latin sericum la soie) est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l'origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support (from Wikipedia).